crconception.com

Preparateur suspensions fabrication accessoires et sur mesures

FORE Inverted Forks

 

Fruit de plusieurs années de recherche et développement et après réalisation de nombreux prototypes, voici notre fourche inversée de descente : crconception  FORE  ( adjectif :  situated or placed in front )

Conception inversée pourquoi faire ? n'étant pas tenu aux mêmes impératifs de rentabilité que les autres fabriquant, une plus grande liberté de choix technique s'offre a nous.
La conception inversée présente de très nombreux avantages en terme de rigidité frontale et latérale, de qualité de guidage, d'encombrement et de poids.

En contre partie, la rigidité en torsion, plus compliqué a maitriser, implique une conception plus poussé qu'une fourche conventionnelle ce qui se traduit par un coût de production supérieur. Rien d'insurmontable cependant, puisque la référence du marché en terme de rigidité et de poids EST une fourche inversée .........

Fort de 10 années d'améliorations des suspensions existantes, de développements, de fabrication d'amortisseur hydraulique et autres kits ressorts, nos travaux et l'étude approfondie des différents principes, nous ont conduit a l'invention de notre propre système de ressort amortisseur baptisé :

High Frequency Coil Spring

Ce principe de suspension repose sur une cartouche hydraulique fermée simple flux et ressort hélicoïdal commandé par le piston de compensation.

La course du piston compensateur est une division de celui de la tige de l'amortisseur du fait du rapport de surface entre les 2 éléments. Le ressort de suspension est nécessairement plus court ( 1/5 d'un ressort traditionnel ) réduisant son poids, son encombrement, son coût, sa capacité a flamber ( aucune nécessite de guidage, aucune frictions qui en découle et aucune sonorité en fonctionnement ... ) une fréquence vibratoire quintuplé !!

L'huile hydraulique permettant l'amortissement est naturellement pressurisée par le principe, évitant toute possibilité de cavitation sans ajout d'une chambre de pressurisation. Cela permet d'utiliser des pistons et des clapets de grande section augmentant la finesse de réglages aux haute vitesses, tout en facilitant la maintenance.

Le système n'utilise que 2 joints d'étanchéité dynamique qui, contrairement a un système oléopneumatique, ne sont soumis qu'a la force du ressort.
High Frequency Coil Spring
ne présente pas plus de frictions qu'une fourche classique a ressort mais entre 30 et 40% de moins qu'une fourche oléopneumatique !!

cliquer ici / click here